Defaite non meritée du DHJ contre le WAC 2-1 a Casablanca

Le Wydad de Casablanca s’est qualifié mercredi pour les quarts de finale de la Coupe du trône de football, saison 2006-2007, en battant Difaa El Jadida par 2 buts a 1. Le Difaa a ouvert la marque dès la 13e minute par un merveilleux but du maestro Reda Riahi servi par le prodige Abdallah LAHOUA, avant que Hakim Ajraoui ne remette les deux équipes a égalité a la 37e minute suite a un disfonctionnement de la machine défensive jdidie. A la 47e minute le même Ajraoui marque le deuxième but de la victoire sur un debordement solitaire. Disons que le gardien Lama et son défenseur Hanine n’étaient pas dans leurs grands jours.

Citons quelques faits marquants de la première période de cette rencontre, le tacle vraiment agressif d’un défenseur wydadi sur l’attaquant Abdellah Lahwa « Pipo » en première période. La sortie de ce dernier causat un handicap majeur pour l’attaque jdidie et ce, sans que le défenseur du wydad ne reçoive un avertissement verbal de la part de l’arbitre, c’est scandaleux!. d’autre part, le tacle du défenseur Younes Hammal sur un attaquant wydadi lui valut un carton rouge mérité. Ce dernier incident ameuta tout le banc de touche ainsi que les spectateurs du « stade d’honneur » qui ont explosé de rage et ce, juste avant que l’arbitre n’omette de siffler un penalty en faveur du Difâa suite a une poussée indiscutable du défenseur wydadi sur l’attaquant Selmaji.

La deuxième période f»t partiellement en faveur du wydad qui a profité de la situation du Difâa qui jouait a 10, et d’un arbitrage en leur faveur…

Notre équipe jdidie n’a pas démérité et était présente sur le terrain grâce a des joueurs comme Ryahi, Rubiez, Moussa Soulayman, Selmaji, Lahwa Parfois, elle surpassait l’équipe du wydad toute étourdie et prise a court par la technicité des poulains de Lang surtout en première période. Il faudra citer un responsable du DHJ qui a dit « on n’a jamais gagné avec cet arbitre » ou de Mr Lang interviewé par la chaîne nationale Arriadia qui avait retorqué juste après le match: « sans commentaire ».

Au prochain tour, le Wydad affrontera en match derby le Raja de Casablanca. Pour compléter le plateau des quarts de finale, l’équipe des FAR rencontra en fin de soirée le Moghreb de Fès qu elle a du battre par 1-0.

Le public jdidi attendra longtemps le jour ou le diffaa cessera d’être la victime ideale de l’arbitrage et du favoritisme des uns et des autres…

Photos prises par Moutataoui Abdelkebir (064.06.51.08)


Auteur/autrice