Dure défaite du DHJ contre le MAT 3-0 (+vidéo des buts)

Le DHJ a fait le déplacement hier a Tetouan pour une journée choc contre l’équipe du MAT, tout le potin sportif pariait sur un plateau footbalistique de haut niveau grâce a une météo aidant, des supporters super chauds et deux équipes qui démontrent d’une hargne de vaincre sans précédent.

Le DHJ a entamé cette rencontre amputé de deux joueurs clé, Kerrouchi et Gadoum, ces absences se sont ressenties puisque le DHJ a joué avec un milieu de terrain complètement désorienté et un changement de postes des ailiers qui n’a pas donné le fruit escompté. Le DHJ a joué la totalité de la première période en position défensive, contre toute attente et surtout, a l’opposé de l’équipe offensive qu on a vu jouer toutes ces années, Mr Milani a peut être préféré ne pas perdre que de gagner cette rencontre.

L’événement clé de la rencontre était sans aucun doute, l’expulsion en fin de première période de Chakir, le défenseur rebelle des verts, après un tacle imaginée de toute pièce par le jeune arbitre de la rencontre. Réduite a dix, l’équipe du DHJ termine la première mi-temps sur un nul 0-0.

La rentrée de Flissate en deuxième partie pour renforcer la défense doukkalie n’a rien changé dans le système tactique du DHJ, Mr Milani a continué sur le même rythme et la rencontre ne changeait pas de visage, un MAT offensif, et un DHJ qui se résigne a défendre et passer en contre-attaque. Les filets d’Ennadi n’ont pas beaucoup tenu, les Tetouanais ont marqué un premier but a la 60° minute par Jahouh après un coup-franc a l’intérieur de la surface de réparation, puis un second a la 68° minute sur penalty transformé par Khadrouf qui récidive a la 91° minute après pour sceller le score a 3-0.

Quelques supporters jdidis sur les réseaux sociaux se sont hués a demander le départ de l’entraîneur et du gardien de buts, nous leur lançons un appel pour calmer les esprits, car c’est ce genre de pratiques qui avait contraint le DHJ a changer d’entraîneur 5 fois en une saison, avec le résultat qu on connaît tous. On a une nouvelle équipe qui nous a rendu le sourire après une saison catastrophique, laissons-la le temps de prendre ses marques et de prouver que les verts sont de retour.

Le DHJ devra oublier cette rencontre et penser a la suivante qui est plus importante, la demi-finale de la coupe du trône contre le CODM.

Driss Lebbat
Eljadida.com

Auteur/autrice