El Jadida : Adoption d’une trentaine de projets de développement

Le comité provincial pour le développement humain a El Jadida a adopté une trentaine de projets dans le cadre de la première tranche de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) au titre de l’année 2008.

Selon un communiqué de la province d’El Jadida, dont copie est parvenue mardi a la MAP, les programmes adoptés sont répartis en 22 projets dans le cadre du “programme transversal” de l’INDH avec une enveloppe de 13.090.000 DH dont 5.305.000 DH est financée par l’INDH.

Les projets validés portent sur le renforcement des infrastructures de base avec sept projets concernant l’adduction d’eau potable en milieu rural, avec une enveloppe de 1.630.000 DH et deux projets relatifs a l’aménagement des pistes rurales avec un co»t de 1.650.000 DH.

Quelque 14 projets figurent également dans ce programme visant le renforcement des infrastructures sociales notamment la création des établissements préscolaires, la mise a niveau des écoles primaires dans le monde rural et la création d’une bibliothèque communale avec une enveloppe de 8.610.000 DH.

Ont été également validés sept projets, proposés par les comités locaux de développement humain avec une enveloppe de 4.364.200 DH. La participation de l’INDH a ces projets s’élève a 3.299.200 DH.

Ces projets portent sur le renforcement de l’infrastructure de base tel que l’aménagement de pistes rurales, l’adduction d’eau potable mais également la création des infrastructures sociales notamment des centres sociaux, des classes scolaires et de Dar Taliba.


MAP

Auteur/autrice