GNFE1, journée 1 : Détails technique du match DHJ OCK

Le premier match du championnat du GNFE1 a été marqué par une superbe victoire des jdidis sur les khouribghis. Match joué en nocturne le vendredi 12 septembre 2008 au stade El Abdi a El Jadida. Cette rencontre a connu un bon niveau technique et tactique.

A 22h00, l’arbitre central, monsieur Nouri Said a donné le coup d’envoi. les visiteurs ont pris l’initiative en menaçant le filet de Lama a maintes reprises. Au fil des minutes, les amis de réda commençaient a dominer le match avec des passes courtes et précises. Ils ont surpris le gardien phosphatier par des tirs éclaires. La dominance doukkalie va durer tout le long de la première mi-temps.

Juste après le début de la deuxième mi-temps, les poulains doukkalis soutenus et encouragés sans cesse par le public, vont attendre 10 petites minutes pour dire leur mot. Et, c’était exactement a la 55ème mn que Abdellah Lahoua va régaler le publique en logeant un but spectaculaire et providentiel dans le filet de Boudlal. Ce but éclair, a réconforté les Doukkalis et a stimulé leur appétit. Dès lors, les Jdidis étaient restés, concentrés et dominateurs.

Les visiteurs surpris par ce but, menaient des contre attaques parfois dangereuses, et au moment où les phosphatiers cherchaient une égalisation, ils vont être surpris par un second but signé Riahi. A la 60ème mn, ce chouchou doukkali va aggraver le score par un tir très intelligent qui va glisser entre les jambes du défenseur khouribgui.

Après ce deuxième but, les jdidis ont quasiment dominé la partie, ce qui a mis a mal la défense khouribghie. A la 84ème mn, Hassan Bouyzgarn de l’OCK hors de lui, va être expulsé après son geste anti-sportif contre Lahoua.

Le Difaâ Hassani Jadidi vient de décrocher une superbe et précieuse victoire face a l’0CK (2-0) pour le compte de la 1ere journée du GNF I. Ce travail colossal n’est pas d» au hasard, mais bien sur d’un jeu collectif et rapide. Le DHJ est resté toujours prometteur et égal a lui-même.

Souhaitons que cette victoire soit un début et non une fin. Espérons a cette jeune équipe un grand succès avec son trio infernal, Réda , Lahoua, Soulayman et son nouvel entraîneur monsieur Baracci qui pourrait être un grand apport pour les doukkalis. Le DHJ a mérité les trois précieux points de la victoire. Un grand bravo aux Doukkalis et aux dirigeants.

Fiche technique :
Stade El Abdi
– Terrain : très bon état
– Temps : match joué en nocturne
– Spectateurs : plus de 3000
– Arbitres: said nouri, ibrahim khay, abdellah isist
– Buts DHJ: Lahoua: 55ème mn, Réda : 60ème mn
– Cartons jaunes :
0CK : Tahoun 32ème mn, Morsadi 36ème mn, Sghir : 41ème mn
DHJ : Oussiyagh : 20ème mn, Moussa Soulayman : 74 ème mn
– Carton rouge : 84ème mn Bouyzgarn OCK

Formation OCK :
01 Hamza Boudelal
03 Zakaria Amzil
23 Hassan Bouyzgarn
02 Mohamed Morssadi
04 Hicham Mehdoufi
21 Bakr El Hilali
15 Ali Kaiss
09 Abdelaziz Sghir
11 Hatem El mustapha;
19 Khalid Tahoun
06 Hamid Boujar
– Entraineur : Richard Tardy

Formation DHJ :
19 Ayoub Lama
13 Saâsaa
04 Younes Hammal
06 Demyani
16 Mezgouri Oussama
14 Noussair Nouredinne
15 Khalid Oussiyagh
02 Selmaji Abdelouahed
11 Moussa Soulayman
12 Réda Riahi
09 Abdellah Lehoua
– Entraineur : François Bracci

Aboulkacem Aboufariss

Auteur/autrice