Point de presse de la majorité des adhérents du DHJ : Le bien-être de l’équipe de football avant toutes les considérations…

Samedi dernier, le groupe de la majorité des adhérents du DHJ a décidé, illico-presto, un point de presse tard dans la nuit, Ramadan oblige, dans la perle de Sidi Bouzid ! Et pour cause, la réunion en catimini du gouverneur avec les responsables de l’OCP et du président du DHJ en présence du président du Conseil provincial pour un éventuel parrainage du club doukkali de football par l’Office Chérifienne des phosphates !

Toujours selon le coordonnateur, Dr Saleheddine Moktarid, de la majorité des adhérents du DHJ, les raisons qui l’ont aussi poussées a faire ce point de presse sont les points suivants :

– Le sponsoring du DHJ
– La position juridique du bureau dirigeant du DHJ
– La phase préparatoire de l’équipe

Tels sont donc les points de l’ordre du jour, j allais dire de la nuit, de ce point de presse qui n’a démarré qu a 11 heures 05 mn pour finir vers une heure trente minutes du matin par un cocktail de jus et pâtisseries marocaines…

Durant tout ce temps, Dr Saleheddine a beaucoup parlé du DHJ et ses problèmes ! Notamment la légitimité du bureau dirigeant qui, selon lui, n’est plus légitime ( !) car (30) trente jours se sont écoulés après l’assemblée générale ordinaire et le tiers sortant n’est toujours pas constitué ! Donc toutes décisions prises par ce bureau sont illicites ( !)

Concernant la phase préparatoire de l’équipe, il trouve que c’est un vrai fiasco ! Beaucoup de joueurs titulaires a part entière ont manqué aux séances d’entraînements et que le DHJ a été bon dernier au tournoi feu Lyazid Chergui !

Quant au sponsoring du DHJ par l’OCP, Dr Saleheddine, se demande quel est le rôle des adhérents ? n’ont-ils pas un droit de regard sur ce parrainage !

Au moment où il allait ouvrir la liste des journalistes intervenants, quelqu un lui souffla a l’oreille de parler de la lettre fédérale ! Et ce fut une vrai bombe ( !)

En effet, cette fameuse lettre, en un mot, s’est avérée une insulte pour les adhérents du DHJ puisque certains membres de la fédé réclament au président du DHJ de leur envoyer la liste des adhérents qui ont foutu la zizanie durant l’AGO pour les passer dans le conseil de discipline ! Et dire que c’est bien le représentant du GNF, El Guertili, pour ne pas le nommer, qui a faussé tout le jeu ! A ce propos, il a été décidé de répondre a cette lettre par une pétition de la majorité des adhérents du DHJ…

Enfin sept correspondants sportifs des différents organes de presse ont posé leurs questions a la commission issue de la majorité des adhérents du DHJ, représentée ce soir la par Dr Salaheddine, Mehdi Fatimy, Nadifi et Moussa voire Belfaiza qui a intervenu spontanément pour compléter la réponse a notre question !

Bref, le débat inter commission des adhérents du DHJ et la presse locale a été fructueux pour tous les présents qui ont tous été d’accord pour le thème : « Le bien-être du DHJ avant toutes les considérations… », j allais ajouter personnelles ! Le cas du trésorier et du secrétaire général qui ne veulent pas lâcher leur poste pour le bien du DHJ, paraît-il ! Une condition « sine qua non » pour que l’OCP prenne en charge le Difaâ-Hassani Jadidi !

Fermons-vite cette parenthèse et concluons par le communiqué de presse qui nous a été remis a la fin de ce point de presse dont voici les points intéressants : – Une lettre adressée aux gouverneurs et tous les services concernés et responsables du football national. Entre autre, le ministère de la Jeunesse et des Sports, la FRMF et le GNF a propos de toutes les infractions de l’AGO du DHJ !

Abdellatif CHERRAF
L’Opinion

Auteur/autrice