GNFI démarre sur un derby DHJ – Olympique Safi

Alors que nos stades sont toujours dans l’état désastreux que tout le monde connaît, le championnat du GNFE I reprend ses droits ce week-end sur fond de morosité puisque, a priori, la compétition ne verra aucun progrès sensible tant nos clubs connaissent toujours les tracas habituels et sont en butte a de nombreux problèmes tels le manque de moyens qui entravent leur bonne marche. A tout seigneur, tout honneur.

c’est donc le Wydad, champion en titre, qui donnera le coup d’envoi, cet après-midi, au cinquantième championnat du Maroc en affrontant le Hassania d’Agadir sur la pelouse du stade Al-Inbiâte. Bien qu ayant connu quelques problèmes en fin de semaine, le Wydad a réussi a assainir l’atmosphère en ramenant ses joueurs a resserrer les rangs avant le démarrage de la saison.

c’est donc avec un esprit d’équipe soudée que les «Rouges» ont rallié Agadir où les attend de pied ferme une équipe du Hassania qui a, ces trois dernières saisons, été leur bête noire, les battant tant en championnat qu en Coupe du Trône.

Aux mêmes instants, les FAR, vice-champions, effectueront un court déplacement a Khémisset pour y confronter le Tihad local qui a réussi in-extremis a sauver sa place chez l’élite la saison écoulée. Les militaires, bien en jambes avec les rencontres disputées en Coupe de la CAF, partent avec les faveurs du pronostic.

Le Raja de Casablanca qui a effectué un véritable galop d’entraînement face a la modeste formation de Tulkaram en Champion s’League arabe (8-0) recevra la jeunesse Al Massira a Marrakech. Les «Verts» se doivent d’être très prudents face a une équipe sahraouie qui leur a souvent posé des problèmes.

L’Olympic de Khouribga se déplacera a Rabat et précisément au stade Achoud où l’accueillera l’AS.Salé en une rencontre que les phosphatiers aborderont avec une extrême prudence tant il est vrai que les Slaouis sont réputés intraitables sur leur terrain.

Le Difaâ Hassani d’El Jadida et l’Olympic de Safi se disputeront un derby régional des plus chauds qui mobilisera l’attention des Doukkala-Abda.
Le Moghreb de Tétouan recevra son homologue fassi en une confrontation fort indécise.

Les Fassis, qui ont retrouvé l’élite, désirent bien entamer la saison afin de ne plus connaître les affres de la relégation alors que les Tétouanais qui se sont renforcés, ont la prétention de vouloir jouer les premiers rôles cette saison. Enfin, le Mouloudia d’Oujda recevra le Tihad de Tanger en un duel assez équilibré entre deux formations qui ont pratiquement gardé le même effectif que la saison écoulée.

Programme :
Aujourd hui
15h : Tihad de Khémisset – Forces Armées Royales
17h : Hassania d’Agadir – Wydad de Casablanca
Demain
15h : Moghreb de Tétouan – Moghreb de Fès
17h : Raja de Casablanca – Jeunesse Al-Massira
15h : Difaâ d’El Jadida – Olympic de Safi
15h : Association Sportive de Salé – Olympic de Khouribga
15h : Mouloudia d’Oujda – Tihad de Tanger
CODM – KACM a été reporté a une date ultérieure

Mustapha Abou-Ibadallah
Lematin.ma

Auteur/autrice