Heat-Spirit et Gén-Mawazine

Le 24 mai était le jour des remises des prix pour la 3éme édition du festival génération Mawazine, la ville d’El Jadida était alors représenter par Les Heat-Spirit « Spirit », un groupe qui c’est lancé dans cette aventure avec 136 autres jeunes groupes venus des quatre coins du du Maroc; Après la bonne prestation lors des quart de finale aux locaux de la chaîne 2M, le groupe s’est qualifié a la demi finale qui s’est déroulé le 9, 10 et 11 mai, 30 groupes ont été alors sélectionnés, les Heat Spirit se sont qualifié haut la main avec 9 autres groupes dont 4 groupes de fusion, 3 groupes de hip hop et 3 groupes de rock.

Le 21 mai, les Spirit on entamé la finale face a un bon groupe da CasaBlanca “Made in Bled”, 30 minutes du show ont était suffisante pour gagner le grand respect du public et du jury et d’attirer un max des médias. Malheureusement, c’est un groupe d’Al Hoceima qui a gagné le premier prix, malgré la très bonne prestation de nos jdidis, mais ça n’a pas empêché plein de fan a crier que les Heat Spirit étaient les meilleurs, le jury en a vu autrement et nous jdidis devront attendre une prochaine édition pour leur récompense.

Déception? Non, le leader du groupe Heat Spirit nous confie: “Nous somme sorti avec des notes positives même si tristes. Cela fut confirmé par le Geste de notre grand chanteur Nourri, qui a offert aux Heat Spirit une chance de faire deux prestations avec lors de ses concerts”, n’oublions pas que deux membres du groupes ont été primé en l’occurence, Chouaib Ben Dagha meilleur Guitariste, et Yassin Jari meilleur Bassiste.

Les Heat Spirit on Honoré la jeunesse d’El Jadida, et la jeunesse Marocaine en générale par leur talent et leur style musical original, notons que le groupe n’est soutenu que par l’alliance franco-marocaine et Mr Azzedine Kara le délégué du ministère de culture.

Un groupe pareil mérite beaucoup plus de soutien.


Eljadida.com

Auteur/autrice