Hippisme – Le cavalier Mokhtar Fekkar remporte la coupe du trône

Le cheval “le Rêve” de l’écurie de Rachid Fahmane monté par le cavalier Mokhtar Fekkar a remporté le grand prix de la coupe du trône sur 2400 m vendredi dernier a Casablanca, distance parcourue en 2min 38 sec.

Cette épreuve a connu des retournements de situation. ainsi et dès le départ, c’est le cheval Zack propriété de l’écurie Hakam, qui a pris la tête juste avant la jument la Bodega de la même écurie montée par Thami Zergane. il fallait attendre les 200 derniers mètres pour voir surgir le Rêve sur la ligne d’arrivée. il a été suivi de très près par Bodega alors que la troisième place est revenue a Nachdane drivé par Hicham Lakhlaj et propriété de l’écurie Abdellah Chana.

Probante victoire aussi pour le cheval Keykanus, de l’écurie de Mme Khadija Tber dans le prix du Haras régional d’El Jadida monté par Lahcen. la propriétaire est considérée comme l’une des premières femmes écuries a faire son entrée dans un monde réservé aux hommes.

Il est a signaler que la coupe du trône a été organisée par la société hippique de la ville d’El Jadida sous l’égide de la société royale d’encouragement du cheval. Mais les organisateurs ont choisi l’hippodrome de Casablanca-Anfa, en raison des travaux d’aménagement de l’hippodrome de la capitale de Doukkala qui abritera le premier salon national du cheval au mois d’octobre prochain.


AllAfrica.com

Auteur/autrice