Krimo et Spania, ex-joueurs du DHJ, honorés par l’association des doukkalas dans la salle des sports Mustapha Ben Cherki

Récemment construite, dans un grand quartier populaire d’El jadida et dont le maître d’œuvre n’est autre que le président de l’association Doukkala, la salle couverte des arts martiaux est d’une superficie de 2 ares environ. Dotée d’un bloc sanitaire, de 3 bureaux ainsi que des vestiaires, cette salle portera désormais, le nom de l’ex-président de la grande équipe de hand-ball de tous les temps l’EJUC. Il s’agit de Mustapha Bencherki.
A l’occasion de la dédicace du livre de Krimo Chergui, l’ex-ailier gauche du DHJ, section football, Abdelkrim Bencherki offre gracieusement cette salle ainsi qu un terrain de basket et de volley-ball voire minifoot, jouxtant cette salle, a la municipalité d’El jadida.
Ce noble geste va permettre aux jeunes du quartier de pratiquer 3 sports collectifs et d’autres disciplines dans les arts martiaux

Auparavant, une minute de silence a été observée a la mémoire de Rachid Azmi, ex-président de la renaissance sportive de Settat (RSS) pour la récitation de la Fatiha.
En cette douloureuse circonstance, l’Opinion sports se joint a tous les amis et proches de feu Rachid Azmi, pour présenter ses sincères condoléances. Notamment au jdidi de Casablanca, l’incontournable Dr Said MARJANI. l’homme qui adore travailler dans l’ombre pour le bien être des sportifs marocains en général et ceux d’El jadida en particulier.
Seront-ils reconnaissants, les Krimo et Spania, 2 ex-joueurs, dont le 1er vient de dédicacer son livre intitulé « Journal d’un joueur » et le second vient de se voir offrir par l’association des doukkala, un chèque de 100.000,00 DHS, comme aide pour son projet de centre de formation des jeunes footballeurs a Sidi Bennour ! Seront-ils reconnaissants a cet homme de sciences, membre du bureau exécutif de l’association Doukkala et qui sait toujours dire oui a l’organisation des caravanes médicales, sans oublier tous les tournois sportifs a l’honneur de Feu Bouchaib Al Asfari et des ex-femmes doukkalies championnes dans diverses disciplines sportives.

Lors de cet hommage a nos ex-footballeurs, Dr Said Marjani est arrivé directement de Casablanca, entouré de grandes personnalités sportives. Entre autres, Abdellah SETTATI, Zhare, Abdelmajid Dolmi, Hcine Mustapha, Moundib Mustapha et l’inévitable Bidaoui ainsi que de belaid Bouimid et Abouibadallah Mustapha lui et sa suite ont été chaleureusement accueillis par les bonnes volontés de l’association des doukkala en l’occurrence, Abdelkrim Bencherki, Mohamed Sairi, et Cheikh Lahlou.

Côté jdidi, les Baba, Chicha, Abdelouahab, Chiadmi, Bouatra, Khomsi et leur ex-président Driss Chakiri ainsi que son trésorier général Noureddine Chahbouni et d’autres ex-joueurs jdidis ont répondu favorablement a l’invitation de Krimo. Hajja Fatima Laaouissi, membre de l’association des supporters du DHJ a marqué sa présence en offrant un tableau a Krimo ! Mieux encore, Mohamed Sairi, a animé merveilleusement bien ce moment de retrouvailles par un mot de bienvenue a tous les présents tout en faisant circuler le micro entre Belaid Bouimid, Krimo, Bouatra et Spania, ces derniers ont tous reconnus que l’association Doukkala fait du bon travail a travers la province d’El Jadida. Et ce a tous les niveaux, scolaire, social, musical et sportif.

Quant a Belaid, il précisa qu il était très content de l’œuvre de Krimo, un livre qui enrichit la bibliothèque sportive marocaine. Et ajouta qu en 50 ans, a peine 20 livres sportifs ont été édités !

Par contre, il déplore l’absence de la presse audiovisuelle a un tel évènement (!)
A notre tour de ne pas laisser passer sous silence l’absence du président du Conseil Municipal et celui du DHJ, section football. Pourtant tous les deux conviés a cet évènement.
Seul des autorités de la ville, Mohamed Karnachi, le secrétaire général de la province d’El Jadida a répondu a l’appel de l’association des doukkala. Mouaad Jamaî, gouverneur d’El Jadida s’est fait excusé, car il a été appelé a rejoindre la ville de Safi pour y recevoir le ministre du tourisme.

Abdellatif CHERRAF
L’Opinion

Auteur/autrice