La Cité Portugaise fêtée par son association

Fidèle a ses traditions, l’Association “Cité Portugaise” a célébré, les 30 Juin et 01 Juillet 2008, le quatrième anniversaire du classement de la Cité comme patrimoine mondial par l’Unesco.

Cette manifestation, organisée sous le thème :” SUR CES MURS, NOUS ECRIVONS NOTRE AMOUR POUR LA VILLE DE MAZAGAN”, a été marquée par la participation et le concours d’un certain nombre d’associations de la société civile Jdidie (association Ismailiya, association des enseignants de l’éducation physique et l’association l’Horizon Bleu) et le soutien de sociétés privées.

Ainsi, un atelier de peinture a été organisé au profit d’une centaine d’enfants âgés de 09 a 15 ans provenant de différents quartiers de la ville en plus des enfants de la Cité Portugaise.

Le thème retenu pour cet atelier est la préservation et la valorisation des monuments et sites historiques. Les tableaux peints par les enfants ont été exposés a la galerie Chaâibya Talal et l’ensemble des enfants ont reçus des attestations de participation avec en prime des cadeaux pour les gagnants.

D autre part, une course des remparts a été organisée, a connu la participation d’une cinquantaine d’enfants, filles et garçons. Des prix ont été remis aux gagnants dans les différentes catégories.

A travers cette manifestation annuelle, l’association vise la sensibilisation de la petite jeunesse jdidie aux valeurs de son patrimoine que représente cette cité ancestrale, une telle action de proximité représente une façon parmi d’autres (ci ce n’est la plus efficace) sur le chemin de la valorisation et la remise en condition de notre patrimoine jdidi en premier lieu, et marocco-portugaise en général.


Eljadida.com

Auteur/autrice