La création d’entreprise, une arme pour combattre le chômage

La création d’entreprise représente aujourd hui une porte de sortie pour les chômeurs du monde entier. Dans les pays développés comme dans les pays émergeants, la création d’entreprise n’arrive toujours pas a devenir une priorité de développement pour les décideurs. Aujourd hui, la jeunesse marocaine en général et la jeunesse jdidi en particulier sont riches de leurs idées en termes de projets de création d’entreprise.

La ville d’Eljadida, avec son potentiel touristique sous exploité, doit avoir des projets touristiques qui permettent aux touristes marocains comme aux touristes étrangers de venir et surtout de revenir en vacances dans cette belle ville.
Donc, en terme de création d’entreprise, la ville souffre d’un manque crucial d’infrastructures touristiques accessibles aux touristes de la catégorie moyenne en terme de revenus.

Alors, je pense que ce marché représente un vrai potentiel de création d’entreprise soit sous forme de projets individuels, soit en terme de projets de groupe. l’objectif de mes interventions sur ce site est de donner aux jeunes jdidis quelques outils pratiques en termes de réalisations d’études de marché et de business plan dans le cadre de la création d’entreprise, quelque soit le chiffre d’affaires de départ.

Je vous donne rendez-vous dans 15 jours afin de traiter le premier point dans le processus de création d’entreprise qui est: Comment choisir le secteur d’activité dans lequel on va créer son entreprise? Bon ramadan.

Jamelddine EL Yamani

Auteur/autrice