La plage de Sidi Bouzid envahie par des Quads

La plage de Sidi Bouzid est l’une des plus belle du Maroc, presque au cœur d’EL Jadida, elle est envahie chaque été par une nuée de baigneurs venus en quête de fraicheur, malheureusement, les infrastructures et les normes de sécurité ne suivent pas.

J étais surpris lorsque je me suis rendu au début de ce mois de mai sur cette plage, j ai découvert des escaliers effondrés mais surtout ce qui m a fait le plus peur c’est tous ces quads qui roulent sur la plage de bout en bout et a une vitesse qui fait craindre le pire.

Tout de suite, j ai pensé a tous ces petits bouts de choux qui courent dans tous les sens entre l’eau et le sable où ils jouent et élèvent de petits châteaux qu une vague viendra engloutir peu après, j ai pensé aussi a tous ces baigneurs qui sont venus pour avoir quelques heures de répit de cette folle circulation sur nos routes pour la retrouver encore plus agressive sur la plage qu il a choisi afin de se détendre lui et ses enfants.

Quand je vais sur la plage, je suis obligé de laisser mon scooter ou ma voiture sur le parking, d’avoir une tenue correcte, de ne pas emmener des animaux sur la plage,et ce par soumission a la loi et par respect aux autres. Je pense que les autorités responsable de la sécurité sur la plage de Sidi Bouzid doivent se pencher un peu sur ce qui se passe sur cette plage et assurer le bien être des milliers de visiteurs qui affluent sur EL Jadida et sur cette plage, il est inconcevable qu on continue a permettre a une minorité de piétiner la liberté de la masse.


Eljadida.com

Auteur/autrice