Le 1er Juniors Golf Trophy By Danone

La Fédération Royale marocaine de golf a toujours accordé a la promotion des jeunes une importance toute particulière. d’où la naissance, aux côtés du Royal Moroccan Pro Tour (RMPT), du 1er Junior Golf Trophy By Danone. Ses objectifs ? Les mêmes que pour le RMPT : constituer un réservoir de talents d’où les grands champions de demain ne manqueront pas d’être issus.

c’est ainsi qu avec le soutien et les encouragements de l’Association du Trophée Hassan II que préside Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid et le sponsoring de la société Danone, le Junior Golf Trophy a démarré en mois de mai 2006 au Royal Golf de Dar Essalam.

5 catégories mixtes ont été mises en place :

Enfant entre 8 et 12 ans
Poussin entre 10 et 11ans
Benjamins entre 12 et 13 ans
Minimes entre 14 et 15ans
Cadets entre 16 et 18 ans

Sept épreuves vont peupler la période sise entre le 07 mai et le 13 juillet 2006. La dernière se déroulera au Royal Golf de Dar Essalam et ce, outre la finale du championnat du Maroc Junior.

Signalons que pour sa première année, le Junior Golf Trophy réunit pas moins de 80 participants des différents clubs du Royaume dans différentes catégories d’âge. Le championnat arabe juniors se déroulera du 24 au 30 juillet et va clôturer en apothéose la saison 2006.

Le Royal Golf d’Anfa Mohammedia, école pilote fédérale (section élite), Royal Golf de Dar Essalam, Golf du Soleil, Royal Golf d’El Jadida, Royal Golf de Meknès, Royal Golf Club de Cabo Negro, Royal Golf et Resort de Benslimane, Royale Golf d’Agadir sans nul doute que d’autres clubs les rejoindront.

A l’issue des 5 premières épreuves, l’Ordre du Mérite se présente ainsi :

Cadets : Mehdi Saissi (RGAM)
Minimes : Driss Ahmidouche (RGAM)
Benjamins : Mohamed Boutaleb (EFPSE)
Poussins : Isma Bouaïda (Golf du Soleil)
Enfants : Mohamed El Khelali (EPFSE)

La Palme de la journée, toutes catégories confondues, est revenue au jeune Mohamed Boutaleb de l’école pilote de la FRMG ; encore benjamin, il se classe devant des minimes et cadets.

Ce nouveau programme est mis au crédit de la FRMG dont les efforts ont abouti au soutien de l’association du Trophée Hassan II et du sponsoring de la société Danone.

Mohamed Mellouk
Lematin.ma

Auteur/autrice