Le Caftan jdidi dépasse son territoire vers le national

L association Mains Blanches d’El-Jadida organise la 3ème édition de Caftan Mazagan, le 6 juin 2014 au Mazagan Beach et Golf Ressort.

La préservation de tout ce qui relève du traditionnel est une responsabilité de nous tous. Le Caftan marocain fait partie du patrimoine de notre pays. Ainsi, sous le signe «Caftan entre tradition et modernité» l’association Mains Blanches présidée par Ghariba JAOUAHIRI organise pour la troisième fois l’événement culturel Caftan Mazagan. l’originalité de cette troisième édition réside dans la participation des stylistes appartenant aux plusieurs régions marocains et non pas exclusivement des doukkalis qui excellaient dans les deux éditions précédentes.

En effet, douze stylistes exposeront leurs talents tout en célébrant un élément capital de la culture marocaine; Zahra Yaacoubi, Karima Alaoui, Amine Mrani, Hannane Bennani Samira MhaidiKnouzi, Naouar El Hamdaoui, Hanane EssaidLghazi, Salima El Boussouni, AbdelouhabBenhaddou, Dibaj Haut Couture Khadija Bouaamri et la présidente GharibaJaouhari, exposent pour chacun d’eux dix tenus.

Cette mosaïque d’expositions vibrera sous des rythmes musicaux marocains sous la direction artistique d’Islam Kamal qui ne manquera pas de performer sur scène ses derniers titres «Dounia» et «La7lawa». Ce show exceptionnel rendra hommage au grand Mâalam et couturier Mahfoud Manal.

Dans un communiqué de presse tenu le 14 Mai 2014 le délégué du ministère de l’industrie traditionnelle d’El-Jadida, M. Hamid Ghannou affirmait l’importance de tous les métiers de la culture et les efforts fournis par le ministère afin de soutenir toutes les initiatives qui ont pour but la préservation et le développement de la richesse patrimoniale.

Adil Fathi

Auteur/autrice