Le conte oral dans l’histoire et la littérature : vers une saison culturelle prometteuse

A l’occasion du mois de ramadan sacre, l’Union des écrivais Marocains section d’El Jadida en collaboration avec la Médiathèque Driss Tachfini, une table ronde est programmée pour le vendredi 26 Septembre courant, a partir de 15h, et ce au sein de l’espace de la dite médiathèque.

Le thème choisi est : « Le conte oral dans l’histoire et la littérature »

Le but et les vœux des organisateurs sont :

– l’ouverture d’un débat devant être riche et varié.
– l’échange de points de vues entre les différents intervenants (écrivains, critiques, chercheurs et lecteurs intéresses).
– La mise a jour des recherches effectuées, se rapportant au sujet du conte.
– Un panel d’écrivains et chercheurs, a été convie, a fin d’animer, et enrichir le débat. Parmi ceux la on notera (sauf le contraire), la présence de : Laila Dardori, Hassan Aaddi, Mostafa Jmahri, Habib Dayim Rabi, Radouan El Khadid, Med Manssour, Abou Kacem Chebri, Med Houlani et Ali Ait Said.

Une telle initiative est a saluer vivement, et elle est belle et bien souhaitable et longuement attendue pour éclairer la nuit dont a sombre notre ville depuis… Souhaitons que de telle activité serait le signale d’une ouverture de la saison culturelle, pour la ville d’El Jadida et son public tant assoiffe de savoir, de culture et de débat ouvert.

M. Benazzouz
Eljadida.com

Auteur/autrice