Le Lion s’Club en campagne contre le diabète

LE Lion s’Club Mazagan a été particulièrement actif durant le mois sacré de Ramadan. Des journées de sensibilisation et de dépistage du diabète au profit des populations démunies d’Azemmour et d’El Jadida ont notamment été organisées.

Le club a fait don aux associations de lutte contre le diabète d’un lot de glucomètres et de bandelettes.

«Via ces opérations, le Lion s’club Mazagan confirme son total engagement contre cette maladie», explique Dr Mohamed-Saleh Chraibi, actuel président du club.

A noter que c’est ce même club qui a construit et aménagé les centres d’El Jadida et d’Azemmour. Une troisième unité est prévue a El Haouzia.
Par ailleurs, le club a également a son actif la réalisation d’une école rurale d’une capacité de 250 élèves a Bouachta dans la commune rurale Ouled Aissa.

Apprendre des métiers aux femmes
Autre acte d’envergure, la construction de la crèche Sebbane a El Jadida pour bébés abandonnés. Aujourd hui, la crèche est un des fleurons de la ville quant a la prise en charge des enfants touchés par les infortunes de la vie.
Autres opérations, la distribution de lunettes de correction a différents élèves. Au début de l’année scolaire, 250 écoliers des écoles Mohamed Fassi, Fquih Tadili et collège Rafiî ont reçu des cartables, manuels et fournitures.
La lutte contre la cataracte et le don de médicaments sont aussi au cœur des priorités du club.

Enfin, le bureau travaille actuellement sur un projet de construction d’un local au profit de l’association Itkane pour l’apprentissage des métiers aux femmes.

Mohamed RAMDANI
L’economiste

Auteur/autrice