Le WAC enfonce davantage le DHJ

En disposant largement du DHJ, le WAC a aggravé les problèmes des Doukkalis en bas du tableau. Pour faute de service d’ordre, le TSC a perdu par pénalité face au RSB. Le MAS s’est ressaisi devant son public et a passé neuf points a l’ASS. Le FUS n’a pas permis au RCA de prendre sa revanche et l’a battu par quatre points d’écart au score. Le leader, l’IRT, n’a pas fait le déplacement a Essaouira pour rien. Il a ramené les deux points de la victoire au terme de ce long périple.

Le TSC devait recevoir le RSB a la salle omnisports du complexe Sidi Mohammed. Les responsables administratifs du club ont fait le nécessaire auprès de qui de droit pour s’attacher les services d’un service d’ordre conséquent pour ladite rencontre. Les arbitres de la rencontre ayant constaté l’absence du service d’ordre en nombre suffisant, ont sifflé match perdu par le TSC par pénalité.

De telles situations sont légion dans nos différents championnats de basket-ball. Le RSB se retrouve donc a égalité de points, a la troisième place du classement, avec le RCA et le MAS. Alors que le Tihad est désormais septième avec dix-neuf points, a trois longueurs derrière le FUS.

L’ASS n’a pu tenir face a un MAS avide de victoire depuis qu il s’est fait piégé a El Jadida. Les amis de Bassim Haouari se sont imposés sur le score de cinquante-huit points a quarante-sept, et grimpent a la troisième place du classement en compagnie du RCA et du RSB. l’ASS concède un point a l’actuel leader, l’IRT, et se positionne a la seconde place.

Est-ce le réveil du FUS ? Le Fath vient de signer une brillante victoire aux dépens du RCA. Cela vient en confirmation du résultat du match aller. Le FUS recolle ainsi avec le groupe de tête composé des IRT, ASS, RCA, MAS et RSB. Le Fath se mêlera donc aux débats du play off en attendant de soigner son jeu.

En recevant le DHJ, lanterne rouge qui lui rendait un tout petit point, le WAC se devait de gagner impérativement cette rencontre pour espérer continuer sereinement la suite du championnat. Dès l’entame du match, les protégés de Hassan Alaoui ont essayé de mettre la pression sur le panier adverse. Les deux Yougoslaves, Alaa Frouga et Zangui, profitèrent d’une défense en zone trop molle pour prendre le large au score. Le coach jdidi, se ravisa de l’autre coté de la barrière, puisqu il est sous le coup d’une suspension, et ordonna le passage a une défense en homme a homme.

Cela ne perturba pas, outre mesure, les joueurs du WAC qui ont enlevé le gain du premier quart temps sur le score de vingt-trois points a douze. Au vu de ce premier quart temps, d’aucuns vous diraient que le WAC ne pouvait perdre cette rencontre. Le WAC continua donc son match avec de temps en temps des étincelles de la part de ses joueurs étrangers. En les sortant pour quelques minutes, Alaoui a vu l’écart au score, qui était en sa faveur, fondre comme neige au soleil. Il les remettra pour enlever le gain de la rencontre sur le score de quatre-vingt-onze points a soixante-neuf.

Le WAC compte désormais deux points d’avance sur le DHJ et recolle, a un point, derrière l’ASE qui s’achemine vers une place de barragiste après sa récente défaite, a domicile, face a l’IRT sur le score de cinquante points a soixante-deux. l’IRT est par conséquent seul au fauteuil de leader, talonné par l’ASS, toujours en embuscade.

La prochaine journée sera consacrée aux rencontres de Coupe du Trône.

Résultats

MAS – ASS — 58 – 47
TSC – RSB — pénalité pour le TSC
FUS – RCA — 69 – 64
ASE – IRT — 50 – 62
WAC – DHJ — 91 – 69

Classement

1 – IRT — 25
2 – ASS — 24
3 – MAS — 23
4 – RSB — 23
5 – RCA — 23
6 – FUS — 22
7 – TSC — 19
8 – ASE — 18
9 – WAC — 17
10 – DHJ — 15


Le Matin

Auteur/autrice