Les dirigeants du DHJ manifestent leur mécontentement contre l’arbitrage

Après les derniers résultats non satisfaisants du DHJ que chacun regrette et dénonce, une conférence de presse a été organisée pour mettre les supporters du club dans l’image et expliciter le point de vue du comité dirigeant, cette conférence a été tenue le mardi 16 mars a 16h30 au sein des locaux du club.

En effet, plusieurs avis et accusations ont été déclarés a l’origine de l’échec du DHJ a garder sa position en tête du classement, ainsi que de garder la belle image qui a permis de mériter le titre de Champion d’Automne, mais une raison a été partagée entre toutes les personnes présentes qui se résume dans la qualité des arbitrages que continue a rencontrer l’équipe doukkalie, quoique jugées injustes envers le club jdidi, ce dernier n’a, jusque la, jamais manifesté son désaccord ou signalé un mauvais arbitrage.

D ailleurs, le président du DHJ M. Mustapha Moundib a déclaré : «Au Difaa Hassani El Jadidi, nous n’avons pas l’habitude de contester les décisions des arbitres aussi arbitraires soient-elles, ni de remettre en question leur comportement malgré les innombrables erreurs, souvent pénalisantes pour nous, encore moins de douter de leur honnêteté même lorsque leurs sanctions sont plus que suspects.»

Le club a préféré le silence et la patience devant les mauvaises conditions des matchs de la 17e journée contre l’OCK et la 18e contre l’OCS (buts annulés), sans aborder les 6 premières journées qui ont aussi connu plusieurs fautes fatales d’arbitrage, selon M. Abdessamad Azneg, le Secrétaire Général du DHJ. Le temps d’une protestation officielle est venue après le match contre le RCA, un match de grande importance qui a nécessité un haut niveau d’organisation, or son arbitre M. Yacoubi n’a pas été a la hauteur des attentes, ce qui a poussé le DHJ a changer de comportement vis-a-vis de ces actes continuels, pour mettre fin a ces agissements qui visent le Difaa et pourra le priver d’une place parmi les 3 premières, objectif du comité durant cette saison.

L’espoir des jdidis est plus grand, nous rêvons d’un Difaa Hassani Champion, et devant ces circonstances nous ne pouvons que compter sur les 8 prochains matchs, et souhaiter un arbitrage meilleur, une équipe aussi soudée que d’habitude et un public engagé.

Vive le DHJ, jusqu a la dernière minute du dernier match !

Karima LEBBAT
Eljadida.com

Auteur/autrice