Adieu Blinda

Le sélectionneur qui avait mené les lions de l’atlas en 94 pendant la coupe du monde, aux états unis et ancien mais également entraîné le RAJA ainsi que d’autres clubs marocains et arabes, s’est éteint dans une clinique de Rabat a l’âge de 59 ans, des suites d’un malaise.

De son vrai nom, Abdellah Ajiri, ce fut un excellent joueur de Hand Ball avant de se lancer dans le monde du foot. l’Ex joueur du FUS a fait une brillante carrière en tant qu attaquant, ayant notamment marqué deux buts, lors de la finale de la coupe du trône 72-73 contre l’Ittihad de Khemisset, puis en tant qu entraîneur a l’échelle des clubs comme celle de la sélection, même s’il n’a jamais pu concrétiser son travail et est resté sur une piètre participation au mondial de 94, soldée par 3 défaites contre respectivement, la Belgique, l’Arabie Saoudite et les Pays Bas.

A 59 ans, il était encore le sélectionneur, en fonction, de l’équipe nationale des locaux. Sa disparition brusque, ajoute du pain a la planche de la fédération, surtout avec les problèmes que connait le foot Marocain depuis l’élimination des lions de l’atlas de toutes les compétitions aux quelles ils avaient pris part, et l’absence d’un entraineur a ce jour, depuis la fin de l’intérim du quatuor appelé a la rescousse des suites du limogeage d’Henri Michel.

Repose en Paix Blinda!

Riad Essbai
Docteurho.com

Auteur/autrice