Match avancé en GNF I : Camara signe le but de la victoire de l’OCK, face au DHJ

Au terme d’une très belle partie, ponctuée par de nettes opportunités de but, l’Olympique de Khouribga n’a pas raté l’occasion pour rester dans le giron du peloton de tête, après sa victoire sur l’une des meilleures formations du GNFE 1, le Difaâ d’El Jadida, sur le score étriqué de 1 a 0, au titre de 13e journée du championnat.
Les khouribguis entamaient la rencontre sur une base offensive pour chercher vainement le but, mais sans pour autant parvenir a surprendre des Jdidis, très souples dans leur jeu, avec une meilleure coordination entre les différents compartiments du jeu sous la hampe d’un Réda Riyahi, très présent.
Mais c’est pratiquement après les vingt premières minutes que de nettes occasions de but se sont présentées a l’OCK. Ainsi, après deux belles opportunités inexploitées respectivement par Bazghoudi (26e) et Rafiq (32e), la malchance persista pour les locaux quand Ouarrad rata un penalty accordé suite a une faute du gardien sur Mahdoufi (34e).
Les Jdidis, aussi bien décidés, auraient pu surprendre, a leur tour, le gardien local qui stoppa un tir foudroyant de Raji. Pour voir finalement les deux équipes rejoindre les vestiaires sur le score de la parité, 0 a 0.
Mais les Khouribguis reprenaient les choses en main dès la reprise de la seconde mi-temps, et voyaient leurs efforts récompenser a la 54e minute par Camara bien servi par Bazghoudi.
Un but qui ne fit que hausser le ton des débats, avec un échange de contres parfois dangereux dans les deux camps, mais sans réaliser d’autres concrétisations.
Pour en rester finalement sur une victoire méritée de Khouribga devant un Difaâ d’El Jadida qui n’a pas démérité.

Farid Barigo
Al Bayane

Auteur/autrice