MAZAGAN BEACH RESORT, ces compatriotes qui me font honte…

Mazagan Beach Resort, palace aux portes d’El Jadida , se targue de donner du travail a la “population Marocaine” et a ce titre se croit tout permis.. Avant tout pour remettre les choses a leurs justes places, il est important de comprendre que le travailleur Marocain ne reçoit pas un “cadeau gratuit” ni une faveur” de la direction de Mazagan.

Non au contraire cette manne de population souple et corvéable a merci sert d’abord les intérêts de cette direction avide d’argent. Il est facile de connaître les salaires exorbitants de ces dirigeants européens et des avantages en nature disproportionnés et honteux souvent partagés en “famille”.. la politique de cette poignée “d élus”, n’a aucune idée de la culture Marocaine des personnels employés, il en ont “cure”, plus soucieux de presser le citron jusqu a la dernière goutte.. car ils savent parfaitement bien qu ils ne sont que de passage, employés eux-même..

Savez-vous combien gagne une serveuse a Mazagan dans ce temple de l’argent ? 2300 dirhams par mois depuis 2009.. ca laisse rêveur.. alors qu il y a des salaires 100 fois plus élevé..

Les soubresauts de ces travailleurs Marocains souvent très diplômés ont un sentiment d’injustice face a la mauvaise foi et le mépris de la direction. Pensez vous que la manne d’argent donné par le Roi d’Arabie Saoudite en février avait pour but des enveloppes bien garnies pour la direction et ses grands managers ? Laissant des miettes aux petites mains laborieuses ? c’est ne rien comprendre a la signification de ce geste du ROI, en oubliant l’un des cinq piliers de l’Islam : une forme de ZAKAT..pour les petits salaires de Mazagan..il y a e»t un mouvement de contestation, de grève vite étouffé avec un savant mélange de communication et de menaces voilées, qui veut perdre son job ? la peur a loisir. Peu on la force ni les moyens de payer un avocat pour faire valoir leurs droits légitimes, ajouté a la peur de la justice craignant le monstre financier Mazagan et ses tentacules fort et s»r de ses relations..

c’est vrai j ai également été licencié de Mazagan après avoir effectué un travail remarquable pour la “bête” puis sacrifié pour avoir oser faire une mémoire sur l’hygiène de ce palace au PDG…

Je ne pense pas a mon intérêt personnel ayant d’autres ressources, mais a ces jeunes Marocains a la merci de ces petits roitelets s»r de leur supériorité face a cette fange de population consommable. Je suis en train d’écrire une nouvelle (un livre) concernant “les sessous de Mazagan” qui sortira après le délais légal signé dans mon contrat concernant ma discrétion vis a vis de mon ancien employeur..

Oui je suis Français, et j ai honte de ces compatriotes et de leurs comportements dans ce si beau pays ou ils se prennent pour des maîtres et ou ils trouvent un terrain de jeu pour s’enrichir, et qu ils ne trouveraient pas en Europe J espère que ces grévistes courageux seront entendus.

Philippe MAYER

Auteur/autrice