Mazagan Beach Resort recoit ses premiers clients

La station balnéaire, Mazagan Beach Resort, qui se situe sur la côte Atlantique dans la province d’El Jadida, recevra ses premiers clients jeudi prochain, constituant ainsi la deuxième station du Plan Azur, après celle de Saidia, a ouvrir ses portes cette année.

c’est dans ce cadre que le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Mohamed Boussaid, a effectué, lundi, une visite dans les différentes composantes de cette nouvelle station touristique, dont la première phase est fin prête pour attirer près de 4 millions de visiteurs par an, dont 200.000 dans l’hôtel 5 étoiles.

Développé par le groupe Kerzner International, Mazagan Beach Resort, qui ouvre ainsi ses portes dans les délais préétablis, prévoit un chiffre d’affaires de 1,35 milliard de dirhams la première année.

La première phase de cette station balnéaire est composée notamment d’un hôtel 5 étoiles de 500 chambres (1.000 lits), un centre international de conférences (environ 2000 places), un golf 18 trou, un SPA, plusieurs restaurants, un casino et des installations pour enfants.

Le ministre, qui s’est enquis des derniers préparatifs avant l’ouverture officielle en compagnie du PDG du groupe, M. Sol Kerzner et du PDG de Mazagan Beach Resort, Mme Marie-Béatrice Lallemand, a indiqué dans une déclaration a la

presse, que le lancement de cette station est une réalisation importante pour le Maroc qui continue, malgré une conjoncture internationale difficile, a investir dans le secteur du tourisme, qui dispose d’une stratégie claire, appelée Vision 2010.

Le ministre a précisé que cette nouvelle station du plan Azur offre un projet nouveau qui vient renforcer l’offre touristique nationale dans la région

Doukkala-Abda, qui a d’importants atouts les prédisposant a jouer a l’avenir un rôle important dans l’industrie touristique au Maroc.

Les 1.000 lits de l’hôtel 5 étoiles de Mazagan Beach Resort viendront renforcer la capacité litières de la province d’El Jadida qui atteint actuellement environ 1.400 lits.

Par ailleurs, M. Boussaid a salué le partenariat public-privé et le professionnalisme du groupe Kerzner, qui étaient a l’origine de l’aboutissement de ce projet, érigé sur 250 ha le long d’une plage de 7 km.

Après les stations de Saidia et Mazagan, le Maroc s’apprête a ouvrir l’année prochaine deux nouvelles stations inscrites sur le plan Azur, Luxus (Larache) et Mogador (Essaouira), a-t-il indiqué.

La première phase de Mazagan Beach Resort a nécessité une enveloppe budgétaire de 3,1 milliards de dirhams, hors résidentiels, financée dans le cadre d’un partenariat entre le groupe Kerzner, la CDG, la SOMED et l’Assurance Mamda.

La station de Mazagan permettra la création de plus de 1.200 emplois, dont 950 sont déja intégrées, ont confié a la MAP les responsables de Kerzner International, ajoutant que plus de 12 millions de dirhams ont été consacrés au
programme de formation avant l’ouverture du Resort.

Ce programme sera accentué en 2010 et l’enveloppe y afférente atteindrait 30 millions de dirhams, ont-il précisé, ajoutant que le “package découverte” lancé par le groupe, avec l’ouverture de la station, a connu un franc succès et s’est soldé par plusieurs réservations.


MAP

Auteur/autrice