Mazagan en concert le 19 septembre 2009 a Barcelone en Espagne

Après le Sénégal, la France, la Mauritanie et la Belgique, le groupe Mazagan se produira le 19 septembre a Barcelone en Espagne.

Ce concert sera donné a l’occasion des nuits de Ramadan organisées a l’initiative de l’Institut Européen de la Méditerranée (IEmed) avec la collaboration et le soutien du gouvernement autonome de Catalogne et de la mairie de Barcelone.

Cette édition des « Nuits du Ramadan offre, a l’instar de la précédente, l’occasion de mettre en avant les valeurs de la culture musulmane et de faire découvrir au public les multiples variétés de la création artistique et musicale marocaine.

Depuis la sortie de son 1er Album « la tradition qui coule au début 2006, le groupe Mazagan a franchi les vannes de la scène actuelle au Maroc en tant que formation majeure digne d’un registre propre qui enflamme les publics lors des festivals nationaux et internationaux.

Au menu, un grand mélange de chant rural et de sons urbains, entre autres, Reggae, chaâbi, rock, Gharnati, Salsa, Alaoui, Jazz ou encore le funk. Une fusion et un vrai carrefour sonore où sont comblées les affinités musicales les plus variées.

Le groupe a sorti récemment un nouvel album intitulé Doukkala Air Lines . Une reprise de plusieurs tubes du précédent opus de la formation Doukkalie connue pour son style original « Chaâbi-Groove , entre autres, « A Labess et « Dada Hyani .

A cela s’ajoutent, deux titres « bonus , « Groovawahia , un duo avec Mahmoud Bassou, leader de Ganga Vibes, et « Ya Jilali , un nouveau titre qui invite la population rurale a s’affranchir de l’analphabétisme.

Le groupe est constitué de 7 membres, en l’occurrence, Issam kamal ( Chant, guitare et mandoline), Ghefara Belattar (Percussions et chorale), Abdelhak Amal (Keybord), Mohamed Ali Aït Tahiri (la Basse), Nabil Andalouss Ouartassi (Batterie et chorale), Bouhssine Foulane (Violon et Ribab) et Mohamed Hamam (Keybord).


MAP