Or et Lumière…

Le yacht posait calmement sur la surface, je lui avais dit : « Tu as trop gonflé les ballons dessous » – qui se trouvaient dans le bas du yacht au même niveau que l’eau autour pour maintenir le yacht au même niveau de l’eau – il suffisait juste de cette phrase pour que les ballons se rompent et laissent échapper l’eau dans l’enceinte du bateau. c’était fermé en haut, je ne sais pas pourquoi je me gardais l’idée que même si c’était fermé, ce n’était pas condamné! on a plongé !!!! on a essayé de remonter vers la surface et ouvrir cette sorte de couvercle qui fermais la sortie !! mais on a pu sortir du yacht tout mouillés !. Dieu merci ! « Tu as vu ce que tu nous fais ? » je lui disais en me regardant toute mouillée mais toute contente aussi de l’avoir échappée belle on marchait déja ! dire qu on ne le pouvais pas il y a juste un moment de ça!

On devais honorer une sorte de réception et la ma copine Fadoua devait être la avec moi! Elle était si mince et si belle qu il la regardait en écoutant sa petite voix lui dire : c’est celle la que tu cherchais depuis toujours !
Je le regardais se parler et se persuader ! je me disais a moi aussi : c’est elle alors ! il l’aime déja !
Je dois faire quelque chose pour lui ! l’aider peut être !
Mais je saigne !
c’est pas grave !
Qu est ce que ça pourrais me faire ou mieux qu est ce que ça pourrait lui faire a lui si je le sais ou non !

On est rentrées moi et Fadoua a cette chambre d’hôtel qui donnait sur la ville ocre si belle ! on voyait de la fenêtre les montagnes qui entourent la ville ! que c’est beau ! il y avait une sorte de brouillard qui enveloppait la ville, comme dans un rêve ! mêlé a du bleu bien assorti ! mes yeux nageaient dans le bonheur du paysage ! je me retourne et je le vois lui parler si délicieusement !
Il y avait un cendrier posé sur une table de bois faite a la main ! je le garde toujours en mémoire ce cendrier ! peut être je lui avais parlé de mon malheur de mon amour ou de mon cœur ! mais il étais si beau et si imposant qu il m a fait oublier ce qui se passait pendant un moment !
J étais heureuse !
Oui je l’étais !
Mais où est-ce qu il est !???
Ah ! il y a une autre qui se dirige vers lui ! elle est heureuse elle aussi de le voir autour ! bizarre !
Elle nous tend des cigares ! je le fume maladroitement le mien mais peu importe ! personne ne se soucie de ce que je peux faire !
Je retourne a cette chambre pour y enterrer ce malheur ! y enterrer ce cœur ! elle m embrasse m embaume, pose sur mon cœur sa main si chaleureuse et me porte a danser !
Je l’aime !
Je suis heureuse !
Je danse !
Je suis en transe ! je porte sur ma tête une sorte de voile noir ! je ne veux plus rien voir ! j aperçois sa silhouette autour de moi, ébahie et si floue ! je continue ma danse je m éloigne et le mystère de sa silhouette me persécute ! est ce que c’est lui ?! mais qu est ce qu il peut faire ici !
Se serait – il souvenu de ma présence ! et alors ?
Je danse encore et encore ! je tourne autour de moi-même mon corps m emporte ! mais il est la !
Il me prend se colle a mes cellule ! la lumière de mon esprit lui aveugle les yeux et il me dit : c’est ça l’amour ! c’est ça aimer ! je l’embrasse si fort et je regarde son visage empli de bonheur mêlé aux mille et une questions qu il se posait en même temps. Je le laissait me dévisager après tout je l’aime ! et on a failli s’aimer

AmA

Auteur/autrice