OUADI ASSAFI a chanté dans les DOUKKALAS

Après la visite du Gouverneur Mouaâd EL JAMAI et NABIL BENABDELLAH :Les chanteurs OUADIA ASSAFI et NOUAMANE LAHLOU hôtes du Gite TAZOTA

Difficile de décrire la joie du maître des lieux, HAJ AHMED HAKKAR et sa femme HAJA MALIKA, deux ex-directeurs de la Banque Populaire qui ont bâti un havre de paix unique dans les Doukkalas : le site GITE TAZOTA.

Ce matin, ils reçoivent dans cet oasis idyllique de verdure, la visite du Gouverneur de la Province d’El Jadida Mouaâd EL JAMAI en compagnie d’une délégation de hautes personnalités dont NABIL BENABDALLAH secrétaire General du Parti du Progrès et du Socialisme ainsi que de Madame le Consul General des Etats-Unis. Le Gouverneur de SA MAJESTE est venu apporter son soutien aux projets et sites touristiques porteurs comme KASBAT BOULAOUANE et d’autres vestiges séculaires.

Le gite TAZOTA est situé a 28 Kms d’El Jadida sur la route de Had Ouled Frej et représente depuis quelques années déja l’intelligence et le renouveau du tourisme rural dans la région. Au menu de la matinée, Fantasia assurée par la troupe des cavaliers originaires d’OULED GHANEM sacrés champions de leur catégorie lors du dernier Festival du Cheval a El Jadida version 2011, Petit déjeuner dressé sous les conseils bienveillants de deux ex-directeurs de MAZAGAN BEACH RESORT, Messieurs ADIB Abdellatif et BAHIA Hamid, repas matinal composé de mets concoctés par les femmes du voisinage a base des produits du terroir. Les visiteurs ont également apprécié a sa juste valeur les prouesses et numéros des fauconniers venus spécialement de la tribu LAKOUASSEM, une tribu ou on perpétue la noble tradition de la fauconnerie, un art millénaire et rare qui a été préservé avec honneur et fierté dans notre région.

Quelques minutes après le départ des officiels, la nouvelle tomba telle une agréable surprise, le célèbre chanteur libanais OUADIA ASSAFI accompagné de son fils ANTOINE et sa fille Marie débarquent a l’endroit de la fête avec le chanteur marocain NOUAMANE LAHLOU.

Ce fut la joie et la liesse au sein de l’assistance et des habitants du coin. Le temps était magnifique, les artistes s’installent a l’intérieur de la tente caîdale, dressée a proximité du gite, pour le grand bonheur des personnes présentes. OUADIA ESSAFI a aimé le site, aimé l’hospitalité des petites gens, apprécié le spectacle de la Fantasia au gout d’un thé a la menthe typiquement Doukkali, et se mit a chanter un air spontané, un air qui nous a rappelé les heures de gloire de ce monument de la chanson Arabe, un homme simple et humain, dans la fête comme dans la vie.

Le Gite TAZOTA a vécu ce dimanche 16 janvier 2011 un moment historique pour toute la région, entre la visite bienfaitrice du Gouverneur de la Province et les hautes personnalités qui l’accompagnaient et la surprise de taille qui a vu le grand et célèbre OUADIA ASSAFI chanter un instant de bonheur dans les Doukkalas.

Tarik BOUBIYA
AHDATE DOUKKALIA

Auteur/autrice