Salon du Cheval d’El Jadida : La jument Qods remporte le Championnat national du cheval barbe

La jument Qods a remporté le Championnat national du cheval barbe, organisé mercredi par la Société royale d’encouragement du cheval, dans le cadre du 2è Salon du Cheval d’El Jadida (21-26 octobre), placé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Qods, propriété de Rachid Loumouh, a été choisie comme meilleure jument dans sa catégorie (âgée de 8 et 9 ans), suivie dans le classement par Farah Al Boraq, qui est la propriété d’Anas Jamai Ghizlani.

Chez les Pouliches de 2 et 3 ans, Raghbia, propriété d’El Hassan Chana, a terminé en tête du classement devant Samrae Bouznika (Abdelbasset Chebli).

Mansour Al Boraq, propriété de Jamai Ghizlani, s’est imposé, de son côté, chez les Chevaux de 8 et 9 ans, surclassant Mabrouk (Anas Jamai Ghizlani), alors que dans la catégorie des Poulains de 2 et 3 ans, la victoire est revenue a Seyf El Boraq (Jamai Ghizlani), devant Romh Al Boraq (Jamai Ghizlani).

Cette compétition a connu la participation de 18 chevaux qualifiés pour les finales après avoir pris les deux premières places de leurs catégories dans les éliminatoires disputées dernièrement au Haras régional de « Kasbat Bouznika ».

Voici les résultats (propriétaires entre parenthèses).

Juments de 8 et 9 ans:
1. Qods (Rachid Loumouh).
2. Farah El Boraq (Anas Jamai Ghizlani).

Pouliches de 2 et 3 ans:
1. Raghbia (El Hassan Chana).
2. Samrae Bouznika (Abdelbasset Chebli).

Chevaux de 8 et 9 ans:
1. Mansour El Boraq (Anas Jamai Ghizlani).
2. Mabrouk (Anas Jamai Ghizlani).

Poulains de 2 et 3 ans:
1. Seyf El Boraq (Anas Jamai Ghizlani).
2. Romh El Boraq (Anas Jamai Ghizlani).

Taoufiq Saoulaji
MAP