Salon du Cheval d’El Jadida : La jument Qods remporte le Championnat national du cheval barbe

La jument Qods a remporté le Championnat national du cheval barbe, organisé mercredi par la Société royale d’encouragement du cheval, dans le cadre du 2è Salon du Cheval d’El Jadida (21-26 octobre), placé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Qods, propriété de Rachid Loumouh, a été choisie comme meilleure jument dans sa catégorie (âgée de 8 et 9 ans), suivie dans le classement par Farah Al Boraq, qui est la propriété d’Anas Jamai Ghizlani.

Chez les Pouliches de 2 et 3 ans, Raghbia, propriété d’El Hassan Chana, a terminé en tête du classement devant Samrae Bouznika (Abdelbasset Chebli).

Mansour Al Boraq, propriété de Jamai Ghizlani, s’est imposé, de son côté, chez les Chevaux de 8 et 9 ans, surclassant Mabrouk (Anas Jamai Ghizlani), alors que dans la catégorie des Poulains de 2 et 3 ans, la victoire est revenue a Seyf El Boraq (Jamai Ghizlani), devant Romh Al Boraq (Jamai Ghizlani).

Cette compétition a connu la participation de 18 chevaux qualifiés pour les finales après avoir pris les deux premières places de leurs catégories dans les éliminatoires disputées dernièrement au Haras régional de “Kasbat Bouznika”.

Voici les résultats (propriétaires entre parenthèses).

Juments de 8 et 9 ans:
1. Qods (Rachid Loumouh).
2. Farah El Boraq (Anas Jamai Ghizlani).

Pouliches de 2 et 3 ans:
1. Raghbia (El Hassan Chana).
2. Samrae Bouznika (Abdelbasset Chebli).

Chevaux de 8 et 9 ans:
1. Mansour El Boraq (Anas Jamai Ghizlani).
2. Mabrouk (Anas Jamai Ghizlani).

Poulains de 2 et 3 ans:
1. Seyf El Boraq (Anas Jamai Ghizlani).
2. Romh El Boraq (Anas Jamai Ghizlani).

Taoufiq Saoulaji
MAP

Auteur/autrice