Salon du Cheval d’El Jadida : Le cheval « Bayard Cathare » remporte le championnat mondial des chevaux pur sang arabes

El Jadida, 24/10/09- Le cheval « Bayard Cathare » a remporté le championnat mondial des chevaux pur sang arabes, organisé samedi a El Jadida par l’Association royale marocaine des éleveurs des chevaux pur sang arabes, dans le cadre du 2ème Salon du Cheval (21-26 octobre), placé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Cathare, propriété des Français Laurance et Frederic Bonnet, a décroché le Prix de meilleur cheval distingué au concours de la catégorie des chevaux âgés de 4 a 8 ans, en devançant « True Colours », propriété de l’Italien Pontanella Magarabians ».

La course des juments de 4 a 8 ans a été remportée par « Harmattan Reyhanna », propriété du Marocain d’Abdessalam Bennani Smires. La deuxième place est allée a « Sirah Badrooun », propriété également d’Abdessalam Bennani Smires.

Le championnat mondial des poulains de 3 ans a été remporté par « Ariss De Aubus », propriété du Haras de la Chataignière (France), en terminant premier devant « Tristin », propriété de « Kathleen Olson » (Suède).
Dans la catégorie des poulinières de 2 a 3 ans, la première place est revenue a « Angeliccah », propriété de Dubai Arabian, en devançant « Crystal Moon », propriété également de Dubai Arabian.

Au terme de cette compétition, SA la Princesse Lalla Fatima Zahra a remis, en présence du ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, M. Aziz Akhannouch, les Prix aux propriétaires des chevaux vainqueurs.

Taoufiq Saoulaji
MAP