Signature d’une convention de partenariat entre l’association Nautique d’El Jadida et le Village d’Enfants SOS d’El Jadida

L association Nautique d’El Jadida (ANEJ) ouvre la saison estivale par un partenariat, signé hier a SOS village d’enfants d’El Jadida, avec l’Association Marocaine des Villages d’Enfants SOS, l’objet premier de cette convention, la prise en charge et l’encadrement des enfants du SOS village dans le domaine du sport nautique. Ce partenariat consolide son rôle de soutien a ces jeunes, vu que depuis le début de la saison 2010, ces enfants faisaient déja partie des rangs de l’ANEJ et appris la pratique de la natation pour débuter la manipulation de la voile en série Optimist.

L’Association Nautique d’El Jadida s’est engagé a continuer d’encadrer les dix enfants du Village SOS gracieusement, frais d’assurance inclus pour deux séances par semaine, pour une initiation aux sports nautiques. Aussi l’ANEJ s’engage pour l’insertion des enfants dans l’équipe officielle de l’association Nautique d’El Jadida selon leur évolution pour la participation a des compétitions locales, nationales ou internationales. La convention va plus loin, en offrant aux collaborateurs de SOS Villages d’Enfants, des journées d’initiation aux sports nautiques et des sorties en mer selon un planning préétabli. « nous avons une réelle vision sociale, notre souhait est de nouer des partenariats sociaux avec des acteurs locaux, qui consolideront notre place et notre nom au sein de l’environnement socio-culturel jdidi, nous sommes en voie de signer d’autres partenariats avec l’association AMAEF (Dar Al Amal) et dar Attaliba d’El Jadida, et nous n’hésiteront pas de frapper a la porte de sponsors et partenaires issus du tissu industriel de la Région» a fait savoir dans son allocution, Mr Khalil Berrazzouk, président du l’ANEJ.

Le Village d’Enfants SOS d’El Jadida, mettra a la disposition a l’équipe de l’ANEJ, le minibus du Village, pour assurer le transport de ses athlètes lors de leur participation a des compétitions hors de la ville d’El Jadida. Aussi, le Village d’enfants SOS mets sa salle de réunion et sa maison d’hôtes a disposition de l’ANEJ, pour l’organisation d’événements qui rentrent dans le cadre de ses activités.

Driss Lebbat
Eljadida.com

Auteur/autrice