Station Mazagan, les premiers hôtels ouvriront en aout 2007

Le PM, Driss Jettou a effectué, au terme de sa tournée dans plusieurs pays d’Amérique centrale, une visite dans la station touristique “Atlantis” aux Bahamas du groupe Kerzner International Limited, chargé de la construction de la station Mazagan (province d’El Jadida), dans le cadre du Plan Azur.

M. Jettou a visité les différentes structures de la station Atlantis, rapporte dimanche la première chaîne de télévision nationale, ajoutant que des explications ont été fournies au Premier ministre sur les plans de ce méga-projet qui attire annuellement quelque deux millions de touristes des différents coins du monde, notamment du Golfe du Mexique et des Etats Unis.

Dans une déclaration a la chaîne, M. Jettou a indiqué que cette visite a pour objectif de s’informer de ce que sera la station Mazagan dont les travaux de construction seront lancés l’été prochain.

La création de cette station balnéaire est a même de donner une nouvelle impulsion au développement a Azemmour et a El jadida et partant de contribuer a l’émergence d’un nouveau pôle touristique au Maroc, a dit le premier ministre.

Le projet avait fait l’objet en juillet 2004 d’une convention entre le gouvernement marocain et le groupe Kerzner International Limited, pour un montant total d’environ 5,3 milliards dh.

L’accord fixe les modalités et les conditions de réalisation de la station et précise les engagements aussi bien du gouvernement marocain que ceux du groupement dans le cadre de ce projet, qui devrait générer 2.000 emplois directs et 10.000 emplois indirects.

D une superficie d’environ 500 ha, la station touristique Mazagan comprendra a terme une capacité globale de 8.000 lits, dont 4.000 lits de capacité hôtelière. Elle comprendra également des équipements d’animation ainsi que d’autres équipements commerciaux et de loisirs. La station sera réalisée en trois phases, dont la première nécessitera un montant de 2,4 milliards dh et dont les premiers hôtels ouvriront en aout 2007.

La société kerzner international limited est leader en matière de développement de stations touristiques intégrées. Parmi ses principales réalisations figurent les stations “Atlantis” du Bahamas ou “sun city” en Afrique du sud. Le groupe kerzner est également présent dans l’hôtellerie d’exception notamment aux Emirats arabes unis et a l’Ile Maurice.


MAP via Menara.ma

Auteur/autrice