Un premier grand match et après PSCHITT !

Ils sont partis au Ghana, se sont foutus de notre gueule et maintenant ils retournent bredouille ! Ras le bol ! Il y en a marre ! Ils nous ont dégo»té et les qualificatifs ne manquent pas pour décrire l’échec de l’équipe nationale marocaine de football qui n’a pu surmonter le premier tour de la CAN, a croire que les marocains n’ont pas de football. Henri Michel est la, toujours aussi calme, impassible devant ses choix merdiques, il a l’air de se délecter dans la défaite, de lynchage médiatique, il en aura et a profusion…

Pourtant tout allait bien dans cette coupe d’Afrique 2008 au Ghana, jusqu a cette blessure assassine d’un joueur namibien sur le genou d’ALLOUDI qui venait de crever l’écran dans le premier match contre la Namibie. l’ex-joueur du Raja de Casablanca qui joue actuellement dans l’équipe d’EL AIN au championnat émirati fait sensation en marquant 3 buts d’un seul coup égalant le record de buts marqués dans un seul match a la CAN. Le Maroc gagna le premier match (5-1) et devint vite l’équipe a battre, celle qu il fallait éliminer co»te que co»te, les dirigeants de la CAF s’étaient passés le mot…

Le public marocain exulta, les commentaires allaient bon train dans le sens d’un sacre continental et la, toute la Nation avait retrouvé l’équipe du dernier Maroc-France dans un élan d’optimisme outrancier, Henri Michel débitait son petit sourire narquois mais pas plus, face a l’euphorie générale (suivez mon regard : le plat qui se mange froid) On venait de gagner la première bataille.Et le deuxième match tomba comme une douche froide, l’arbitrage sud africain aidant, le Maroc fut ridiculisé a l’image d’un FOUHAMI commettant une erreur de débutant en encaissant le premier but contre la Guinée, quel gâchis face a l’espoir de 30 millions de marocains !!! Et dites moi sincèrement, allons nous continuer a rester les dindons d’une farce commanditée par les hautes instances du Football africain ? En vérité, Farid BELKHAYAT nous avait prévenus il y a quelques mois sur l’absence des responsables marocains sur la scène décisionnelle africaineSommes nous vraiment naïfs ? Où est-ce que nos dirigeants resteront obnubilés par le fric au détriment de l’intérêt du football national ? Jusqu a quand continueront-ils a nous embobiner et exploiter les richesses astronomiques du ballon rond alors que nous croyons que le football avait vraiment décollé ?

Je m en vais vous raconter une anecdote véridique : l’autre jour j accoste un membre du staff d’une équipe de 1ère Division du championnat marocain de football et je lui pose spontanément une question :
-Y a-t-il des magouilles dans le championnat marocain ?
-Il n’y a que ça, me répond il, c’est comme si tu dis qu au Maroc il n’y a pas de corruption !!!

Alors mes amis, depuis ce jour la, j ai commencé a modérer ma passion pour le ballon rond, et croyez moi, l’équipe nationale, ça ne vaut vraiment pas le coup qu on s’y intéresse a en être malade, car les personnes qui dirigent notre Football vont continuellement se remplir les poches au détriment de notre santé et notre moral qui est au plus bas a la fin de ce premier tour. Pendant ce temps la les autres équipes s’émancipent, s’extasient face a notre défaite, nous narguent et insultent notre intelligence. Notre pays ne mérite pas un tel déshonneur, nous qui étions les précurseurs du football africain. Messieurs les décideurs, faites confiance a nos artistes locaux, n’oublions pas que nous avons dans notre championnat national des joueurs qui ne demandent qu a servir leur pays comme les OUDDOUCH, CHAHIRI,JRINDO, REDA RIYAHI, BENCHRIFA etc…

Aujourd hui je revois avec philosophie ces moments noirs de notre football national qui continuera a nous décevoir tant qu il restera aux mains d’une poignée d’exploiteurs, ceux la même qui se sont engraissé au détriment de l’avancée de notre football national.

Tarik BOUBIYA – El Jadida
Eljadida.com

Auteur/autrice