Victoire du DHJ d’El Jadida contre l’OCS de Safi 1-0

On a gagné… On a gagné…!

Après 2 nuls et une défaite, le DHJ (difaa hassani jadidi) a gagné (1-0), dimanche 26 février 2006, face a l’équipe OCS (l olympique club de Safi) au stade AL AABDI a El Jadida lors du 20 ème journée de GNFe1.

En l’absence de l’avant-centre El Aarrafi, tout le monde avait peur avant le début du match. Le DHJ va trouver de sérieux problèmes dans sa ligne d’attaque. Mais, les poulains de « Talib » ont démontré une grande régularité au niveau tactique et une bonne confiance en soi. Ces deux éléments leur ont permis d’évoluer un bon jeu basé sur un schéma tactique de 4/3/3 qui se transforme en 3/4/3, dirigé par le trio du milieu de terrain ( Riahi, Raadouni, Daiffi ). Tout cela a empêché l’équipe Safiote de s’imposer malgré la qualité de perseverence chez ses joueurs et ses efforts menés par une stratégie un peu défensif 4/4/2.

Dés l’entame du match, le DHJ annonce ses couleurs : les percés, les dribles (petits ponts) et les tirs de Réda Riahi respectivement a la (14ème mn et 21ème mn) ont beaucoup inquiété la défense safiote, surtout le gardien de but « Sarouf ». Pour sa part, Raadouni était au four et au moulin. Son travail au milieu du terrain ne lui a pas interdit de créer des occasions franches (8ème mn).

Au fil du match, les safiots ont essayé de surprendre le portier jdidi « Ayoub Lama » par le biais du nigérian « Moussa Soulaimane » (9 ème mn) et Najim Sghiouer. A la 38 ème mn, le jeune milieu du terrain jdidi « Mounir Daiffi » qui était fervent tout au long de la 1ère mi-temps a marqué un but après un cafouillage dans la zone de réparation.

Ce but a brouillé les plans des protégés de « Laamri » qui n’ont pas baissé les bras et ils ont multiplié les attaques, notamment grâce a « Najim Sghiouer » a la (35ème mn et 39ème mn) en vain.

De retour aux vestiaires, les deux coachs ont tenté chacun de remanier leurs systèmes de jeu par la rentrée de 5 joueurs. d’une part, « Talib » a choisi de reculer en arrière en formant défensif devant tous les assauts safiots. d’autre part, « Laamri » a joué le tout pour le tout, il a procédé a mettre plus de joueurs dans l’attaque, il a fait rentrer le jeune attaquant « Haidani » qui n’a pas cessé de mettre le feu dans le camp jdidis par ses coups de tête a la (76ème mn et 93ème mn).

Malgré cela, notre équipe a décroché les 3 points de la victoire. On a gagné le match, mais aussi, on a gagné un nouveau derby qui pourra rivaliser celui du RCA/WAC. Continuons, ainsi, on va s»rement y arriver


Auteur/autrice