Voir la Coupe du Monde ou mourir! Impossible n’est pas marocain…

Qui a dit que les Marocains allaient se résigner a être privés de Coupe du Monde ? Comme le désespoir a ses raisons que la raison ne connaît pas, nos concitoyens ont fait preuve d’imagination et d’ingéniosité afin de suivre en direct la compétition qui fait office de distraction planétaire collective.
En effet, pour le foot, les Marocains savent être très intelligents, voire devenir débrouillards et géniaux.

c’est qu il y a plus de temps a perdre, pas beaucoup d’argent a dépenser et énormément d’émotion a partager. Rater un seul match est synonyme de grande frustration.

En période de Coupe du Monde, Lions de l’Atlas ou pas, même ceux et celles qui, d’ordinaire, ne sont pas des mordus du ballon rond, deviennent passionnés et n’échappent pas a cette sorte d’hypnose qui s’empare de la planète.

c’est ainsi que pour parer a la fièvre de la World Cup, beaucoup de Marocains se sont rués sur les chaînes allemandes et pour ceux qui ne parlent pas la langue de Goethe, il n’a pas été dur d’avoir un commentaire en français, voire da capter une chaîne suisse ou française sur la bonne vieille parabole analogique.

Les amateurs de l’ambiance électrique du terrain se sont rués sur les cafés disposant de l’ART afin de vivre, dans une ambiance conviviale et pas toujours climatisée, les péripéties d’une compétition proposée de 5 a 25 DH le match, selon les quartiers et le standing du cafetier.

A ce prix, il y avait de quoi regarder la Coupe du Monde a la maison comme il n’y sa pas si longtemps.

Entre nous, si vous n’avez pas encore trouvé de meilleurs loisirs que le foot, je vous donne rendez-vous pour le 10 juillet. La, le réveil sera dur car il n’y aura plus de foot pour un sacré moment.

Le moment sera peut-être venu de penser a des vacances calmes, paisibles, et sans foot. Ouf !

Hafid F.F.
L’opinion.ma

Auteur/autrice