Bonheur on n’est pas fait l’un pour l’autre

Bonheur tu me fais soufrir, tu me fais pleurer au lieu de rire, tu me fais de la peine au lieu de la joie c’est vrai que c’est bizarre mais je ne suis pas faites pour toi et tu n’est pas fais pour moi. Des fois je me sens perdu dans tourbillon de questions et d’émotions et j ai envie de tout arrêter et dire stop; et parfois je me vois comme une petite fille mouillée au bord de la riviére qui pleure et qui ne trouve personne pour lui tendre la main; et aprés chaque jours qui passe je me dis: aujourd hui un autre jour qui s’écoule de ma vie, aujourd hui un autre jour que je perd, aujourd hui encore plein de soucies plein de chagrin mais je dois me taire, et pourtant que ferais-je?

Voila aujourd hui qui s’écoule de ma vie aprés des millier de journées voila une autre scéne qui se déroule au théâtre fastidieux des années, les années de ma vie qui s’en vont je ne sais où? peut être la ou la bas sans avoir aucun droit de retourner et voir leurs traces de pas, et moi la toujours en train de me demander qu est ce que le bonheur?

Le bonheur pour moi, c’est la joie que je vois aux yeux d’un petit garçon qui court dans un jardin, c’est quand je vois deux qui s’étendent la main, la joie c’est aimer et être aimer sans être reprocher ou blâmer, la joie c’est mettre la gaité au lieu de la peine, l’amour au lieu de la haine, c’est envisager l’avenir avec beaucoup d’espoire au lieu de le voir tout obscure tout noire.

Il faut qu il ait plus d’amour et de pitié, plus d’amitié plus de confiance pour ne pas échouer dans la vie et dire c’est la malchance, la joie c’est le chant d’un oiseau libre dans le ciel, c’est la réalisartion d’un rêve qu on croyait irréel, la joie c’est vivre avec bonne conscience, la joie a mon avis c’est la croyance, c’est vivre et aimer la vie comme si on est des eternels et aimer dieu comme on est des mortels.


Auteur/autrice